Qu’est ce que le recouvrement de créances ?

L’huissier de justice, le professionnel du recouvrement de créances 

L’huissier de justice est un officier ministériel veillant au respect de la loi. Il peut vous aider à obtenir le recouvrement de vos créances (loyers, chèques, honoraires, factures… impayés) en ayant recours à des procédures amiable ou judiciaires.

Gagnez du temps et de l’argent !

L’huissier de justice est un juriste qui vous aide à obtenir le règlement de vos créances, dans le cadre de procédure amiable ou judiciaire. Son expérience et sa connaissance du terrain lui permettent de choisir les procédures les plus adaptées (mesure conservatoire, injonction de payer, assignation…) pour aboutir à un recouvrement rapide des sommes qui vous sont dues.

Sachez qu’une créance de plus de 60 jours n’a que 40 % de chances d’être récupérée, alors n’attendez pas, adressez-vous à un huissier !

Un professionnel du droit assermenté

Officier ministériel et donc à ce titre représentant de l’État, l’huissier de justice veille au respect de la loi sous l’autorité du procureur de la République. Son intervention est obligatoire pour la mise en place des voies d’exécution au terme de la loi.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus. Fermer